Cap au Sud

J 1: ANTANANARIVO - ANTSIRABE  
Accueil et descente sur Antsirabe par la route des Hauts plateaux.
Visite de la ville, tailleur de pierres précieuses sur Antsirabe 

J 2: ANTSIRABE - MIANDRIVAZO 
Visite des environs d’Antsirabe et de ses lacs volcaniques.
Puis direction plein Ouest vers la ville de Miandrivazo, point de départ de votre descente. Promenade en ville. 

J 3 et J 4: Descente de la TSIRIBIHINA
Long bateau équipée de cuisine, salle de restauration, et sur le toit du chaland pont d’observation pour la contemplation des gorges, montagnes escarpées recouvertes de foret, vue des premiers lémuriens, cascade et bassin pour un petit plongeon. 
Aux sorties des gorges : villages traditionnels et paysages de grandes étendues parsemées de plantes endémiques, de flamboyants, baobabs.
Bivouacs sur de grands bancs de sable qui bordent la forêt. En soirée : fête de chants et cabosses sera organisée en l’honneur des hôtes

J 5: BELO/ Tsiribihina- BEKOPAKA
Arrivée à Belo-sur-Tsiribihina. L’animation de ce port fluvial est des plus intenses. Transfert en 4x4 en direction du village de Bekopaka (Début des Tsingy).  

J 6: LES GRANDES TSINGY de Bemahara  
Randonnée à travers ce labyrinthe de canyons, de forêt primaire, d’amas de roches calcaires sculptées par les pluies depuis des millénaires, un des sites les plus fascinants de Madagascar. Observation des grands lémuriens Sifaka. 

J 7: La rivière MANAMBOLO et LES PETITES TSINGY de Bemaraha  
Balade en pirogue dans les gorges de la rivière à l’ombre d’immenses falaises aux parois verticales creusées par la rivière dans un impressionnant silence. Et visite des petites Tsingy. 

J 8: BEKOPAKA- MORONDAVA  
Notre périple se terminant : arrêt à 50 km de Morondava par la visite de la majestueuse allée de baobabs, le baobab sacré et les baobabs amoureux. Hébergement en bord de mer.
  
J 9: MORONDAVA - BELO/MER
Départ en 4x4 pour 80 Km de piste jusqu’au magnifique petit village de Pécheurs de Belo, réputé pour la fabrication de boutres. Merveilleux petit village en bord de mer d’une eau limpide.
  
J 10: BELO/MER
Journée repos, Plongée bouteille, balades pirogues...
   
J 11: BELO/MER – MOROMBE
Grosse journée de 4x4 à l’intérieur des terres pour rejoindre la petite ville agricole de Manja. Passage du fleuve Mangoky au village de Bevoay. Les baobabs sont omniprésent dans cette région de l’île. 

J 12: MOROMBE- ANDAVADOAKA 
Promenade dans cette ville désuète et charmante ou le temps semble s’être arrêté. A 45 km, nous rejoignons ce site merveilleux d’Andavadoaka. 

J 13: ANDAVADOAKA - SALARY
Superbe journée de 4x4 par la piste côtière sur les traces des chars à Zébus, où la piste traverse d’immenses forêts d’épineux surmontées de Baobabs. Village de Salary en bord de mer, au charme foudroyant, au sable d’un blanc immaculé. 

J 14: SALARY 
Journée repos, Plongée bouteille, balades pirogues.
   

J 15: SALARY - TULEAR 
Continuation de la piste côtière avant de rejoindre la station balnéaire d’Ifaty. Déjeuner et départ sur Tuléar.  

   
J 16: TULEAR 
Excursion à la baie de Saint Augustin et péninsule de Saodrano. En fin de Journée promenade en ville, pousse pousse, marché typique et artisanal. 
 
J 17: TULEAR – ANAKAO
Transfert en bateau pour le village d’ethnie Vezo d’Anakao. Au retour de pêches, spectacle haut en couleurs de centaines de pirogues multicolores reposant sur la plage. Baignade et balade en pirogue à balancier sur cet immense et magnifique lagon. 


  

J 18: ANAKAO – ITAMPOLO  
Le grand Sud malgache et sa piste côtière. Lac salé, Flamands Roses, forêts arbustes le long du parcours pour une arrivée au village Itampolo: site magique, plage de rêve. 
   
J 19: ITAMPOLO
Etape idéale pour une journée plage de par la beauté du site et des bungalows très bien situés. Au coucher du soleil, balade en forêt sèche. 

J 20: ITAMPOLO – LAVANONO 
La plus longue et la plus belle étape 4x4 du grand Sud. Passage de rivière, d’immenses bancs de sable cernés de forêts de cactus, rencontre de familles Antandroy perchées sur leur charrettes à zébus. Magie du Sud
   
J 21: FAUX CAP - FORT DAUPHIN
Fin de la piste longée de tombeaux funéraires arborés de stèles et de cornes de Zébu, et de ces espaces semi désertiques où la piste ne s’arrête jamais. Un autre monde: Fort Dauphin et son climat océanique.
   
J 22: FORT DAUPHIN  
Visite de Fort Dauphin, balade au Pic Saint Louis surplombant la ville, vue splendide sur celle-ci et sa région.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :