D'Est en Ouest

J 1: ANTANANARIV0-ANDASIBE
Visite de Tananarive: de la « Haute -ville » multiples points de vue sur la capitale et la plaine, jolies maisons et ruelles ses marchés artisanaux. Palais de La Reine, Place de l’indépendance. Découverte des Hautes Terres centrales : direction plein Est pour rejoindre la réserve de Périnet.

J 2: ANDASIBE- MANAMBATO- Canal des Pangalanes
Visite de la réserve ou vous aurez la chance dans cette forêt humide tropicale d’observer le lémurien Indri- Indri de grande taille. Belle route tortueuse en direction du Canal des Pangalanes et de la cote Est. Transfert en bateau à travers canaux et lacs vers votre hôtel.

J 3 : MANAMBATO-TAMATAVE 
Visite d’une réserve privée où se côtoient plusieurs espèces de lémuriens, amphibiens, palmiers de toutes sortes. Départ pour Tamatave pour une balade dans ce méandre de canaux parsemés de petits villages typiques de la côte Est. 

J 4: TAMATAVE– SAINTE MARIE
Transfert pour l’aéroport de Tamatave : 45 mn de vol pour rejoindre cette île paradisiaque. Accueil et transfert à votre hôtel.  

J 5: SAINTE – MARIE
De Juin à Septembre : excursion en vedette pour l’observation des baleines à Bosses. Ou balade en VTT, moto, pour le cimetière des pirates, le chef lieu Ambodifotatra, la cote est.
  
J 6: SAINTE MARIE – Ile aux Nattes 
Transfert en pirogue pour l’île aux Nattes, petit joyau, balade sur ses magnifiques plages de sable blanc. Déjeuner face au lagon.

J 7: SAINTE MARIE-ANTANANARIVO-ANTSIRABE 
Vol pour Tana. Transfert. Accueil aéroport de Tana et descente sur Antsirabe par la route des Hauts plateaux.
   
J 8 : ANTSIRABE -MIANDRIVAZO 
Visite des environs d’Antsirabe et de ses lacs volcaniques.
Puis direction plein Ouest vers Miandrivazo, point de départ de votre descente pour une arrivée avant la nuit : promenade en ville et contemplation du coucher de soleil sur le fleuve et toute la région.

J 9 et J 10: Descente de la TSIRIBIHINA
Le voyage s’effectuera sur un long bateau équipée de cuisine, salle de restauration et sur le toit du chaland : pont d’observation pour la contemplation des gorges, montagnes escarpées recouvertes de forêts, vue des premiers lémuriens, cascade et bassin pour un petit plongeon. Puis au 3eme jour, villages traditionnels et paysages de grandes étendues décorées de plantes de flamboyants, baobabs. Bivouacs sur de grands bancs de sable qui bordent la forêt.
En soirée : fête de chants et cabosses organisée en l’honneur des hôtes. 

J 11: BELO/TSIRIBIHINA –MORONDAVA
Continuation de la descente. Arrêt dans un charmant petit village bordé de baobabs. Transfert pour Morondava et halte pour admirer le coucher de soleil sur l’allée des baobabs. Hébergement en bord de mer.
   
J 12: MORONDAVA 
Journée libre, plage, quad, excursion Belo/mer.

J 13 : MORONDAVA-ANTANANARIVO
Transfert aéroport de Morondava. Arrivée et accueil à Tana.
Visite de Tananarive et de ses environs : de la « Haute-ville » multiples points de vue sur la capitale et la plaine, jolies maisons et ruelles, le Palais de la Reine, la Place de l’indépendance, les marchés artisanaux, pour vos deniers achats avant votre départ.

J 14 : ANTANANARIVO 
Transfert aéroport de Tana.

Fin du séjour.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :