La boucle du sud

J1 Tana :

 Arrivée à l’aéroport à 21H55, transfert à l’hôtel. (Hôtel Sakamanga www.sakamanga.com )

J2 Tana – Ambositra :

 Départ le matin pour Ambositra. Arrivée à Ambositra, installation à l’hôtel puis visite du village.C ‘est un village de sculpteur sur bois (bois de rose, bois d’ébène et palissandre). Ambositra est la capitale de l’artisanat malagasy. Nuit à l’hôtel

J3 Ambositra – Ranomafana :

 Départ tôt le matin pour Ranomafana, arrivée à Ranomafana en début d’après midi. Piquer une tête dans la piscine d’eau chaude. Cette piscine est alimentée par les sources d’eau chaude des montagnes, ce qui a donné son nom au village, Ranomafana veut dire eau chaude en Malgache. (Ihary Hôtel)

J4 Ranomafana – Ambalavao – Ranohira :

 Le matin, vers 07h00 visite diurne du parc national de Ranomafana (Visite de 2h). Ballade et découverte de la faune et de la flore de cette forêt tropicale humide. On a redécouvert le lémurien doré que l’on a cru disparu depuis longtemps. Fin de la visite vers 09h00. Départ pour Ranohira. Petite escale à Ambalavao pour visiter une des dernières fabriques de papier Antemore, héritage des immigrants Arabes qui se sont installés sur la côte Est de Madagascar, continuation vers Ranohira en passant par le plateau de l’Horombe qui s’étend a perte de vue. Le plateau de l’Horombe est aussi un des pâturages des zébus du peuple Bara. Arrivé à Ranohira, installation à l’hôtel puis petite visite de la ville et en fin d’après midi on ira voir la fenêtre de l’Isalo (magnifique couché de soleil). Nuit à l’hôtel. (Motel de l’Isalo www.motelisalo.com )

J5 Isalo :

 Visite du parc national de l’Isalo avec un guide de l’Angap (obligatoire), Visite de la piscine naturelle, cascades des nymphes, piscine noire, piscine bleue et enfin Namaza,. Nuit à l’hôtel (Motel de l’Isalo www.motelisalo.com )

J6 Ranohira – Tuléar – Ifaty :

 Départ de Ranohira pour rejoindre Tuléar, la ville du soleil, en passant par Ilakaka, le far west Malgache. Cette ville a été créée en quelques mois après la découverte d’un gisement important de saphir. Sur la route, possibilité de voir les tombeaux Mahafaly, une des 18 ethnies qui peuple Madagascar. Arrivé à Tuléar en fin de matinée. Petit tour de la ville puis continuation vers Ifaty, petit village de pécheur au nord de Tuléar. Nuit à l’hôtel. (Chez Freddy Plage).

J7 Ifaty :

 Ballade pique nique en pirogue à balancier avec les pêcheurs Vezo. Visite du lagon pour voir la faune et flore marine. En fin de matinée, on accoste sur la plage d’un autre village de pêcheur pour le pique nique. Après avoir mangé, visite du village et en fin d’après midi retour vers Ifaty toujours en pirogue. Nuit à l’hôtel. (Chez Freddy Plage).

J8 Ifaty - Tuléar – Anakao :

 Départ tôt le matin pour Anakao, un village de pêcheur Vezo au sud de Tuléar. Arrivé à Anakao, installation à l’hôtel. (Safari Veto)

J9 Anakao – Tsimanampetsotsa - Ambola :

 Départ tôt le matin pour le parc national de Tsimanampetsotsa. Importante concentration d’oiseaux aquatiques (flamants roses, flamants nains et grèbes, tortues, baobabs, didiéracées, visite des grottes qui abritent les fameux poissons aveugles, et une petite colonie de lémuriens Makis) : une forêt représentative du sud, très riche en ornithologie et en botanique. Déjeuner à Ambola, après midi libre. Nuit à l’hôtel Vahombey.


J10 Ambola – Itampolo :

Départ tôt le matin, paysage dominé par le plateau de Mahafaly. Une réserve naturelle où on retrouve la plupart des plantes endémiques du sud: essentiellement composées par des Euphorbes et de plantes aux formes étranges. Déjeuner pique nique. Continuation sur la piste sablonneuse. Nuit à l’hôtel. Sud Sud

J11 Itampolo – Lavanono :

Continuation de la piste plus ou moins rocailleuse, avec des paysages de baobabs le long du trajet. Passage à coté des tombeaux Mahafaly, surmontes de totems et des dessins sur les parois du tombeau illustrant la vie du défunt. Déjeuner pique nique. Arrivée à Lavanono en milieu d’ après midi.

J12 Lavanono – Cap Ste Marie - Faux Cap (Betanty) :

  Départ tôt le matin en voiture pour continuer ce périple: le grand sud commence! Première rencontre avec les tortues sauvages. Paysage dominé par des bush caractéristiques du sud. Déjeuner pique nique en cours de route. Arrivée à Faux Cap en fin d’après midi.

J13 Faux Cap – Fort Dauphin :

  Continuation vers Fort Dauphin, visite de la réserve de Berenty, Arrivée à Fort Dauphin.

J14 Fort Dauphin :

Visite à pied du village de pêcheurs et de la crique et randonnée facultative de 3 heures pour rejoindre la baie de Lokaro, Il est possible de rester dans le beau village d’Evatra, d’où la vue sur Fort Dauphin et le pic Saint-Louis est très belle. Balade à pied sur la plage immense donnant sur l’océan Indien. Déjeuner au village.

J15 Fort Dauphin – Tana :

 Transfert à l’aéroport pour le vol Fort Dauphin – Tana.

Fin de la prestation.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :